Home » LA MENARA

LA MENARA

 - Automobiles Menara
             
Ambassadrice du MAROC d'un autre genre, la MENARA a tout pour faire le bonheur des amateurs de véhicule d'exception !

Aux allures de voiture d'époque mais dotée d'équipements des plus modernes et d'un moteur puissant, la MENARA est un harmonieux mélange de haute technologie et d'artisanat.

A cet effet, elle a fait l'objet de reportages sur des chaînes internationales de télévision et de nombreux articles dans les magazines spécialisés.

Avec une carrosserie en fibre de verre et des finitions "faites-mains" elle peut également être personnalisée par son propriétaire, sablage des initiales sur le pare-brise, broderies sur la sellerie etc.. faisant ainsi de chaque modèle une pièce unique.

Cabriolet deux places au long capot, aux ailes largement ourlées et agrémentées de marchepied à l'ancienne, la MENARA, baptisée ainsi par Sa Majesté le Roi HASSAN II en référence au nom d'un site historique de Marrakech, cache bien son jeu.

 - Automobiles Menara
             
Sous des apparences sympathiquement désuètes, la technique est on ne peut plus moderne.

La MENARA est équipée d'un moteur d'une cylindrée de 1998 CC avec 4 cylindres en ligne développant 120 cv à 5.500 tours-minute. Les amateurs de grande vitesse ont de quoi être comblés, la MENARA peut rouler à 160 km/h sans grande peine.

Fabriquée en matériaux composite de grande résistance, la MENARA rivalise avec les meilleures berlines de son genre en matière de sécurité et confort.

En effet, la direction à crémaillère est assistée et la stabilité du véhicule est garantie par une double suspension.

Le système de freinage est éprouvé avec des disques à l'avant et des tambours à l'arrière, ce qui permet de jouir tout à loisir de la conduite.

Qualité oblige, la main de l'homme est de rigueur. Tous les matériaux nobles utilisés viennent du MAROC et la fabrication est d'une finition minutieuse, évidente lorsque l'on détaille la sellerie ou le tableau de bord en racine de thuya d'Essaouira.

 - Automobiles Menara
             

Des Vingt-deux personnes travaillant dans l'entreprise, huit seulement sont attachées spécifiquement à la production des MENARA. Avec une rare polyvalence, les ouvriers sont capables d'évoluer dans des domaines aussi divers que la fabrication en fibre de verre, la soudure, l'ébénisterie ou l'assemblage.

La MENARA, exposée dans des salons Nord-Américains spécialisés à New-York et à Toronto, a forcé l'admiration des professionnels et des fans de l'automobile d'époque. Elle n'a d'ailleurs pas laissé de marbre les amateurs, la preuve en est que quelques collectionneurs l'ont déjà adoptée.

A travers ces belles réalisations, AUTOMOBILES MENARA entend prouver que le talent, l'ingéniosité et les compétences ne sont pas exclusives à l'Europe et que le Maroc offre bien plus que de beaux paysages au parfum exotique.